Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

La RFID dans la fabrication des machines outils

Supprimer les gaspillages coûteux grâce à l'identification fiable des pièces à usiner et des machines outils

Les centres d'usinage modernes utilisent fréquemment les systèmes programmables CNC (contrôle numérique par ordinateur) complètement automatisés.Ces machines sont souvent utilisées pour la production de pièces coûteuses  ainsi que dans les applications critiques. Il est important de garantir qu'une pièce est fabriquée avec le bon outil, que le contrôleur CNC (contrôle numérique par ordinateur) a reçu les paramètres de montage corrects et qu'il utilise le bon programme.


La RFID dans la fabrication des machines outils
La RFID dans la fabrication des machines outils

Utiliser une étiquette RFID qui est montée  sur  un porte-outil permet la sélection exacte du bon outil. Le porte-outil et l'outil forment une unité. Avec cette information, le processus de travail, l'outil installé et le programme CNC sélectionné peuvent être vérifiés. En utilisant des données RFID on effectue une vérification avant le début de l'usinage. Grâce à ce procédé, il n'y a quasiment plus de mise au rebut de pièces et très peu d'arrêts machines, montage et changement automatiques peuvent être réalisés plus rapidement.


Choisir le bon outil grâce à la RFID
Choisir le bon outil grâce à la RFID

Cette application est particulièrement bien adaptée à l'utilisation de l'interface compacte IdentCONTROL en conjonction avec de petites têtes de lecture et des étiquettes RFID totalement noyables. Ces pièces peuvent être intégrées sans crainte des interférences. Fonctionnement fiable assuré, même dans les conditions d'application les plus dures. Les interfaces RFID fonctionnent sur les réseaux de communication industriels disponibles et offrent une solution globale.

La RFID industrielle compacte  IDENT Control répond aux exigences des constructeurs de machines outils à travers le monde : robuste et utilisée pour toutes les interfaces de communication couramment utilisées.