Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Grâce à la RFID, les chariots de manutention électriques vont là où il faut

Détection simple et absolument sûre de chariots de transport autonomes en environnements industriels

La technologie RFID de Pepperl+Fuchs propose de nombreuses solutions différentes pour les techniques de convoyage et de stockage
La technologie RFID de Pepperl+Fuchs propose de nombreuses solutions différentes pour les techniques de convoyage et de stockage

Application:

Les systèmes de transports sans conducteur (FTS) avec détection de position automatique sont fréquemment utilisés dans les secteurs de la logistique et de la production. Lors du déchargement, une détection de position précise permettra également de retrouver de façon fiable les marchandises stockées.

Le but est, grâce à une détection de position claire et nette, d'automatiser la technique de convoyage tout en assurant le repérage du véhicule ainsi que de la marchandise convoyée.


Robuste tête de lecture HF avec une distance de lecture de 100 mm
Robuste tête de lecture HF avec une distance de lecture de 100 mm

 

Exigences:

De robustes transpondeurs RFID pour montage au sol. Des dispositifs de lecture RFID  montés sur les véhicules avec une portée de lecture suffisante et des tolérances latérales importantes. Une bonne interchangeabilité: en cas de remplacement de transpondeur, un code fixe identique devra pouvoir de nouveau être établi. Concept du système et composants affichant une bonne compatibilité électromagnétique.
 

Avantages :

  • Degré d'automatisation élevé et reproduction de statut précise 
  • Evite les pertes de matériel


 


What is being done:



Systèmes de transport sans conducteur dans la construction automobile

La plupart des FTS misent sur le couplage énergétique inductif. Comme les champs électromagnétiques  peuvent être très importants, on ne pourra utiliser que des produits  possédant de bonnes qualités électromagnétiques. Les véhicules se déplacent par guidage sur des voies bien définies. On pourra ensuite simplement les adapter à des lignes de productions ayant été modifiées. La détection de position s'opère par lecture de transpondeurs RFID ancrés au sol. Ceci permet  de repérer à tout moment la position du chariot.

En établissant une liaison simple lors du chargement et du déchargement, la position d'origine  ou de stockage restera toujours connue. Ce principe permettra également de surveiller la position des chariots élévateurs, grues et autres systèmes de manutention.