Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Protection des écrans VisuNet contre les effets des images statiques

Previs, un outil pour éviter la brûlure de l’écran et les images fantômes

Previs protects screens from image sticking while the process picture is still visible

Aucune ombre du passé : Previs évite la persistance d'image et amenuise les images fantômes sur les écrans LCD. Tout en continuant d’afficher l'image du processus, ce logiciel préserve l'écran des effets d'une image statique. Previs est maintenant de série sur tous les nouveaux VisuNet PC équipés de Windows 7 et les moniteurs déportés (RM), sans surcoût.

Contrairement aux moniteurs à tubes cathodiques, la brûlure de l'écran, due à la présence d'images statiques, ne se produit pas à l'identique pour les écrans à cristaux liquides. Cependant le même terme est utilisé pour décrire un effet similaire lié à différents processus physiques. Lorsqu'une image statique persiste sur un écran LCD, la mobilité des cristaux liquides peut être limitée pendant une longue période, voire de manière irréversible. Le résultat est assez comparable à l'effet d'une brûlure d'écran qui peut se produire sur les écrans à tubes cathodiques.

Après un délai d'inactivité que vous déterminez, Previs se met en fonction pour empêcher les effets d'une image statique. Selon les paramètres réglés, Previs peut être désactivé par une entrée clavier, suite à un mouvement de la souris, ou suite à une contact avec l'écran si l'écran est tactile. Même si Previs est actif, l'image du procédé reste visible, vous conservez la possibilité d'accéder aux informations importantes.

En complément de la protection de l'écran, Previs matérialise un économiseur d'écran pour l'image affichée. Contrairement aux économiseurs d'écran habituels, l'image du procédé en cours sera visible et actif. Cet économiseur d'écran se caractérise par une réduction significative de la luminosité de l'écran. Une luminosité très atténuée permet une meilleure protection de l’écran contre la brûlure  en altérant cependant la lisibilité de l'écran. Un réglage permet de trouver un compromis. Une icône donne un aperçu de la luminosité choisie.

Previs est breveté.



Différents réglages de Previs : à gauche = 0% - au centre = 30% - à droite = 50%