Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

La gamme VisuNet GMP complétée

Ou l’affichage des procédés pour les industries des Sciences de la Vie et en zone ATEX

Les moniteurs déportés (Remote Monitors) ou les PC industriels dotés d'un affichage allant jusqu'à 22'' (55,9 cm) sont tout à fait appropriés pour l’affichage de processus complexes.

Pour les systèmes de traitement par lots, toujours plus décentralisés, les postes opérateurs qui contrôlent et exploitent les processus pilotés via le système de contrôle DCS et le système MES doivent être installés dans la zone de production même.



Par conséquent, ces moniteurs déportés doivent répondre à de nombreuses exigences :

  • Convenir aux environnements industriels sévères
  • Répondre aux besoins des industries des Sciences de la Vie pour les applications en salle propre ou satisfaisant aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP)
  • Convenir pour une zone ATEX (Zone 1/21 et 2/22)
  • Proposer différentes conceptions de boîtiers et types de montage
  • Permettre une longue distance entre le PC hôte situé en zone non dangereuse et le moniteur déporté localisé dans le local de production même

Pour cela, nous proposons différentes technologies, basées sur l’utilisation d’une interface KVM, d’un Panel-PC ou du tout dernier système de moniteur déporté (Remote Monitor) avec une interconnexion au réseau local (LAN, Ethernet).

Pour les industries des procédés, nous disposions de versions pour zone ATEX, Zone 1 et Zone 21, ainsi que les versions pour les industries régulées, VisuNet GMP pour zone non dangereuse (non Ex). Désormais nous proposons également les modèles VisuNet GMP de 19'' et 22'' à écran large pour des solutions en zone ATEX (Zone 2/22).

Ces systèmes d’affichage peuvent également être équipés d’un clavier et d’une souris de différents types ainsi que d’autres accessoires, comme un système d’identification des matériaux ou des personnes : un lecteur de codes à barres de sécurité intrinsèque ou un système RFID.