Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

La RFID industrielle au service de l'interface pour les procédés industriels

Les appareils de lecture/écriture RFID mobiles facilitent le suivi des opérations d'entretien

Pepperl+Fuchs possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies RFID industrielles
Pepperl+Fuchs possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies RFID industrielles

Application
La technologie RFID
est utilisée pour prouver que les opérations d'entretien nécessaires sur les vannes, actionneurs, entraînements et autres équipements critiques utilisés dans les machines industrielles des industries chimique et pharmaceutique ont bien été effectuées. Dans les cas où ces équipements remplissent des fonctions de sécurité, les opérations d'entretien doivent être documentées conformément à des règles et réglementations spécifiques.


Objectif
Entretien efficace des équipements remplissant des fonctions de sécurité pour éviter toute immobilisation imprévue.


Exigences
Les étiquettes RFID
sont intégrées à tous les systèmes indispensables aux processus, offrant divers facteurs de forme et d'options de montage selon les besoins. Les appareils de lecture/écriture portatifs nécessitent une batterie longue durée, mais surtout, ils doivent être capables de prendre en charge les interfaces utilisateur spécifiques à l'application et d'exécuter un programme personnalisé.


Avantage client
Les appareils de lecture/écriture portatifs sont un légèrement plus grands qu'un téléphone portable et ils sont faciles à transporter. Ces appareils lisent les étiquettes RFID placées sur chaque équipement entretenu. Ainsi, on peut vérifier facilement si le personnel d'entretien a travaillé sur l'équipement en question ou non. Les informations peuvent être enregistrées sur l'étiquette RFID ou téléchargées à partir d'un système de commande central.



Carnet d'entretien électronique pour l'automatisation des procédés

Ce qui est fait

Cette approche permet d'automatiser l'enregistrement des opérations d'entretien programmées régulièrement. Comme ces informations sont générées automatiquement, elles contribuent à éliminer les problèmes de falsification et de non-conformité des carnets d'entretien, avec les procédures de vérification et d'entretien sur site requises. Les systèmes RFID portatifs permettent l'exécution de programmes Java Script spécifiques aux clients, ce qui simplifie les dialogues basés sur les procédures d'entretien pas à pas. Par exemple, lorsqu'une étiquette est lue, un message s'affiche pour inviter l'utilisateur à fournir des données d'entretien saisies à l'aide du clavier. Ces données peuvent ensuite être écrites sur l'étiquette. En utilisant une connexion Bluetooth sans fil ou USB sur un PC, les données sont également enregistrées dans le système de commande central.

La technologie RFID garantit le bon fonctionnement des équipements indispensables aux processus, elle augmente la productivité et évite les interruptions de processus coûteuses imprévues.

Vos avantages

  • Le plus petit appareil de lecture/écriture RFID portatif du marché
  • La programmation Java Script spécifique à l'application prend en charge les procédures d'entretien basées sur les dialogues
  • La poignée avec batterie haute puissance intégrée simplifie et étend la portée d'utilisation en mode mains-libres