Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Conditionneur de signaux : lorsque vous avez besoin d'un signal de grande qualité

Le traitement du signal permet de convertir les signaux de terrain en signaux standard.

Signal conditioners guarantee a high signal quality
Les conditionneurs de signaux procurent des signaux de grande qualité

Les conditionneurs de signaux isolent galvaniquement les signaux de terrain afin de protéger votre système de commande des interférences et des boucles de terre. Mais les exigences actuelles des marchés vont bien plus loin : la conversion des signaux issus des instruments de terrain en signaux standard (1-5 V, 4-20 mA, etc.) est aussi importante que les différentes fonctions de prétraitement du signal proposées par les conditionneurs de signaux de Pepperl+Fuchs.

Les conditionneurs de signaux sont utilisés dans le cadre d’applications non dangereuses et sont dotés de tous les avantages du Système K éprouvé, tels que l’utilisation du Power Rail, avec son câblage limité et son rail de montage standard dans lequel est inséré le dispositif d’alimentation électrique.

Fiez-vous aux conditionneurs de signaux lorsque vous devez :

  • Transférer les signaux avec précision
  • Convertir les signaux en signaux d'instrumentation standard
  • Prétraiter les signaux

L'isolation des signaux n'est qu'un début...

Nous proposons un très large éventail de conditionneurs de signaux, résultat de nombreuses années de recherche et de développement en partenariat avec nos clients. Chaque version s'appuie sur le principe de l'isolation galvanique et peut être dotée de caractéristiques complémentaires en fonction de l'application. Cette diversité a prouvé son intérêt dans la pratique. Vous pouvez ainsi vous fier sereinement à ces modules, partie intégrante du Système K.

Les caractéristiques suivantes sont disponibles sur tous les conditionneurs de signaux grâce à l'isolation galvanique :

  • Protection des signaux de mesure et de contrôle contre les dérives
  • Filtrage des interférences de fréquence côté terrain
  • Élimination des compensations de courant qui peuvent survenir lorsque les potentiels sont modifiés (par ex., lorsque les cartes d'entrée du système de commande ont été remplacées)

Options supplémentaires
Il n'est pas rare de devoir multiplier les signaux. Pepperl+Fuchs propose également des conditionneurs de signaux avec une fonction de duplication du signal. Les signaux peuvent être utilisés de façon indépendante par plusieurs systèmes. Cela vous permet de raccorder plus d'un système de commande en série sans risquer une défaillance totale de l’ensemble des systèmes. De plus, l’utilisation de deux signaux de sortie indépendants se traduit par un raccordement de deux charges en série. Cela supprime également le risque d’une charge électrique trop importante.

En outre, les conditionneurs de signaux de Pepperl+Fuchs sont disponibles avec les fonctions supplémentaires suivantes :

  • Linéarisation du signal
  • Adaptation du signal, c’est-à-dire conversion de l’amplitude du signal en signal standard
  • Surveillance d’une valeur de seuil ou du glissement du signal

Grâce à nos conditionneurs de signaux, vous pourrez optimiser le contrôle de votre procédé industriel et augmenter la disponibilité de vos installations. N’hésitez pas à nous contacter !