Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Nouvelle technologie : codeur absolu magnétique

Une précision magnétique à toute épreuve.

New magnetic absolute encoder technology
Le nouveau codeur magnétique est ultra-précis.

Les nouveaux codeurs magnétiques sont ultra-fiables, même dans des environnements industriels difficiles. Ils s'appuient sur un principe de détection magnétique très efficace et s'avèrent parfaitement adaptés aux conditions rendues difficiles par la présence de poussière, de liquide, de températures extrêmes, de vibrations ou de chocs. La nouvelle technologie de codeur magnétique est extrêmement résistante et affiche une longue durée de vie.

Précision maximum - volume minimum

Les codeurs permettent de mesurer la rotation, la vitesse angulaire ou la position de pièces mobiles dans de nombreux domaines. Cette nouvelle famille d'encodeurs magnétiques offre une résistance et une précision inédites. Ils atteignent une précision de 0,1° à 1°, une résolution monotour jusqu'à 16 bits et une résolution multitour jusqu'à 39 bits.


Outre son extrême fiabilité et sa longue durée de vie, la nouvelle technologie de codeur magnétique dispose d'un boîtier extrêmement compact. Un câble Wiegand pour les mesures multitour et un capteur Hall pour les mesures monotour sont montés sur un circuit imprimé unique. Cela permet d'insérer ces codeurs absolus monotour compacts dans un boîtier de 36 mm.


Applications

  • Conception globale
    Mesure de la position exacte et de la vitesse
    Boîtier compact adapté aux applications dans les technologies médicales et les laboratoires
  • Équipement mobile
    Idéal pour une utilisation dans des environnements difficiles. Exemple : présence de poussière, de liquide, de températures extrêmes, de vibrations ou de chocs.
  • Secteur éolien
    Contrôle précis de l'angle de calage des pales de rotor (contrôle du calage) dans les systèmes éoliens ou surveillance de la position de la nacelle (angle d'azimut)

Les avantages

  • Technologie sans contact pour une fiabilité extrême
  • Grande précision de 0,1° à 1°
  • Boîtier solide adapté aux environnements difficiles
  • Durée de vie prolongée pour une durée d'entretien réduite
  • Boîtier compact pour des applications multiples