Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

RFID – La nouvelle tête de lecture/écriture UHF F190 allie flexibilité et maniabilité

The F190 UHF read/write head comes with several unique features like multi-tag reading and a selectable read range
La tête de lecture/écriture UHF F190 intègre plusieurs fonctions exclusives comme la lecture d'étiquettes multiples et une plage de lecture sélectionnable.

La nouvelle tête de lecture/écriture UHF F190 de Pepperl+Fuchs offre de nombreuses opportunités d'applications. Elle permet de lire les étiquettes simultanément sous forme compilée, d'où une charge de communication réduite et une efficacité accrue.

Par ailleurs, la plage de lecture de la tête F190 peut être réglée avec précision de façon à ce qu'elle n'interfère pas avec d'autres opérations du procédé de fabrication. La fiabilité et le temps d'utilisation s'améliorent significativement.

Ces fonctions font de la tête de lecture/écriture F190 la solution vers un niveau maximum d'efficacité et de flexibilité pour l'opérateur.

Plage de lecture étendue et lecture d'étiquettes multiples

L'UHF vient pallier les insuffisances des systèmes basses et hautes fréquences (LF et HF) en matière de plage de lecture. La technologie UHF utilise des ondes « détachées » et permet la communication longue portée. Notre tête de lecture/écriture UHF F190 est une alternative plus spécialisée à l'antenne UHF F117 déjà existante. Le modèle F117 offre une portée maximale de 6 m, le modèle F190 est conçu spécifiquement pour permettre les applications dans des espaces d'installation restreints.

La technologie de production et l'intralogistique sont des branches qui bénéficient particulièrement des fonctions de la tête de lecture/écriture UHF F190. La plage de lecture type (de 0,2 à 1,5 mètre) permet de détecter la plupart des étiquettes et couvre des tolérances supplémentaires. Une plage de détection ajustable permet la lecture sélective de l'étiquette souhaitée.

La tête de lecture/écriture F190 présente un autre avantage sur les systèmes LF et HF : elle permet la transmission de données de façon compilée. Cela signifie que les informations de 40 étiquettes UHF maximum peuvent être transmises à la tête de lecture en une seule étape.


Compacte mais résistante

Compacte, elle nécessite moins d'espace à l'installation. Sa conception robuste lui permet de résister aux conditions d'environnements extrêmes. L'antenne est intégrée à la section supérieure tandis que la section inférieure en métal contient l'électronique. Une connexion industrielle via une prise M12 et la protection IP67 élevée assurent la durabilité de la conception.


Compatible et simple à intégrer

Le modèle F190 est compatible avec toutes les interfaces IDENTControl de Pepperl+Fuchs et prend en charge tous les bus de terrain couramment utilisés. Les têtes de lecture LF ou HF existantes sont facilement remplaçables par une tête de lecture F190. Les deux types sont également utilisables ensemble en fonctionnement mixte. Les clients peuvent utiliser le logiciel RFIDControl gratuit qui permet de paramétrer les appareils, récupérer les données diagnostiques et lancer le mode test en l'absence de contrôleur disponible. L'affichage LED redondant et multicolore facilite la mise en service en fournissant des informations sur l'état actuel des appareils.


Les avantages

  • Elle détecte jusqu'à 40 étiquettes simultanément.
  • Son boîtier compact et robuste peut être utilisé dans des conditions d'environnements extrêmes.
  • La plage de lecture programmable renforce la sécurité des procédés.
  • Simplicité d'intégration avec les systèmes IDENTControl existants