Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Capteurs à ultrasons pour la détection anti-collision sur des élévateurs verticaux

Indispensables sur les sites de construction

Grâce à leur conception compacte, les capteurs à ultrasons de la série Varikont L2 conviennent parfaitement à une installation sur des élévateurs.
Grâce à leur conception compacte, les capteurs à ultrasons de la série Varikont L2 conviennent parfaitement à une installation sur des élévateurs.

Les élévateurs verticaux sont fréquents sur de nombreux sites de construction. Ces plates-formes facilitent le travail dans des endroits élevés et augmentent la productivité. Toutefois, il ne faut pas ignorer la sécurité puisque de graves accidents impliquant des élévateurs verticaux peuvent se produire à cause de collisions.

Les capteurs à ultrasons protègent efficacement le fonctionnement de ces équipements. Grâce à eux, vous pouvez surveiller la zone située sous l'élévateur, sous les bras et autour du véhicule. Les collisions entre la machine et les obstacles tels que des arbres, des bâtiments ou des personnes, peuvent être évitées.

Si les capteurs à ultrasons détectent un objet à proximité immédiate, la machine passe en vitesse lente. Dans le cas d'un grave danger de collision, le mouvement de la machine s'arrête complètement.


Travail en toute sécurité avec des élévateurs verticaux

Pour protéger l'équipement, des capteurs à ultrasons sont fixés sur les points appropriés de l'élévateur vertical. Afin d'éviter les interférences entre les capteurs et d'assurer en même temps un temps de réponse le plus court possible, ces capteurs doivent être synchronisés en mode commun. Comme les élévateurs verticaux sont principalement utilisés pour des applications d'extérieur, les capteurs doivent être adaptés à ce type d'environnement.

La surveillance de la zone située en dessous et autour de la machine permet d'éviter les collisions avec d'autres machines, des immeubles ou des objets. Les dégâts sont évités et la disponibilité de la machine est meilleure.



Pour protéger l'équipement, les capteurs à ultrasons sont fixés en des points appropriés sur l'élévateur vertical

Vos avantages en bref

  • Surveillance continue des élévateurs verticaux
  • Sécurité accrue pour le personnel et la machine
  • Prévention des dommages causés à des objets
  • Augmentations de la productivité

Maintenant disponible : Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques