Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

RFID - La petite tête de lecture/écriture UHF F190 a tout d'une grande

La technologie UHF au service de l'efficacité des processus

F190 UHF read/ write head
La tête de lecture/écriture UHF F190 intègre plusieurs fonctions exclusives comme la lecture d'étiquettes multiples et une plage de lecture sélectionnable.

Avec la technologie UHF, une distance d'un mètre ou deux entre la tête de lecture/écriture et l'étiquette est souvent suffisante pour l'identification. La tête de lecture/écriture UHF F190 a été conçue pour fonctionner avec ces distances…

Son boîtier métallique ultra-robuste renfermant des composants électroniques encapsulés protège la tête RFID F190 de la plupart des influences extérieures. C'est pour cette raison que la tête de lecture/écriture est parfaitement adaptée aux environnements très difficiles. Du fait de ses petites dimensions, à peine 11 cm x 11 cm, la tête de lecture/écriture UHF est facile à installer. En plus d'être compacte, la F190 contribue à accroître votre efficacité. Cette tête RFID lit jusqu'à 40 étiquettes simultanément, pour une productivité considérablement accrue.

La lecture d'étiquettes multiples, une nécessité pour des applications dans les secteurs intralogistiques et automobiles

La lecture d'étiquettes multiples garantit une identification fiable de toutes les données par le biais d'une lecture unique. Les données sont transférées vers l'unité de contrôle dans les applications intralogistiques telles que la préparation de commandes dans les entrepôts de grande hauteur. Appliquée au secteur du transport pour contrôler l'accès aux camions, la nouvelle tête de lecture/écriture UHF F190 assure la rapidité et la fluidité des processus.

Dans le secteur de l'automobile, ses performances font également forte impression. La lecture d'étiquettes multiples appliquée à des pièces de voiture peintes permet de détecter un support chargé de plusieurs composants de carrosserie en une passe de lecture. Les données sont ensuite transférées au système centralisé de contrôle de la carrosserie.


Une utilisation simple

La tête de lecture/écriture ne se contente pas d'être efficace et robuste. Elle optimise automatiquement la puissance de transmission et les bandes de fréquence au cours de la lecture et garantit ainsi la lecture la plus performante possible. Après le succès de son lancement en Europe, la version destinée aux marchés américain et asiatique est annoncée pour le premier trimestre 2014.