Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

R2100 – Le premier scanner à LED multifaisceaux au monde

Une longueur d'avance - L'optoélectronique par Pepperl+Fuchs

R2100 Multi-Beam LED Scanner
Scanner à LED multifaisceaux R2100

Le scanner à LED multifaisceaux R2100 de Pepperl+Fuchs est un télémètre optoélectronique qui combine trois technologies novatrices dans un seul appareil révolutionnaire.

Détection 2D avec balayage multifaisceaux – aucune pièce mobile

Le R2100 peut analyser des objets en deux dimensions grâce au balayage multifaisceaux. Le scanner à LED multifaisceaux, qui inclut ces technologies novatrices, devient une solution économique aux performances, à la flexibilité et à la durabilité exceptionnelles. Le nouveau R2100 analyse une zone 2D à 88 degrés en faisant appel à plusieurs éléments émetteurs installés les uns à côté des autres.


Mesure 2D fiable

L'avenir de la technologie LED se joue aujourd'hui. Pour la première fois/strong>, les télémètres utilisent des émetteurs à LED ultrainfrarouges sans danger pour l'œil. Ces LED infrarouges sont une alternative aux émetteurs laser onéreux, thermosensibles et potentiellement dangereux, sans sacrifier à la puissance. L'utilisation d'un équipement de refroidissement supplémentaire dans des plages de température étendues n'est plus nécessaire. Le R2100 est le premier télémètre équipé de la technologie à LED ultrainfrarouges et fournit une impressionnante plage de fonctionnement de 8 mètres jusqu'aux objets sans l'aide d'un réflecteur. Les LED ultrainfrarouges fournissent également un plus grand point de lumière que les émetteurs laser. Le scanner à LED multifaisceaux R2100 présente un avantage certain par rapport aux scanners à laser en ce qui concerne la détection d'objets présentant des surfaces ou des textures irrégulières.


Télémétrie par impulsions incluse – une précision et une fiabilité maximales

La télémétrie par impulsions (PRT) est actuellement la technologie de mesure du temps de parcours la plus efficace commercialisée. Elle offre une précision et une fiabilité maximales sur de grandes distances, même dans des conditions difficiles. Les détecteurs équipés de la technologie PRT émettent une très courte impulsion de lumière à haute intensité et calculent la distance jusqu'aux objets en fonction du temps de parcours de la lumière réfléchie.

Des technologies novatrices pour des applications révolutionnaires

Le scanner à LED multifaisceaux R2100 est un télémètre 2D révolutionnaire. Il combine la technologie PRT avec une série de fonctions innovantes. La solution idéale pour des tâches polyvalentes incluant le positionnement d'objets et l'élimination des risques de collision sur des monorails aériens, des robots et des portiques.

Atouts

  • La télémétrie par impulsions permet des mesures de distance fiables et précises
  • Les LED ultrainfrarouges garantissent de hautes performances et une longue durée de vie
  • Aucune pièce mobile pour une plus grande durabilité dans des environnements difficiles
  • Mesure 2D avec balayage multifaisceaux
  • Des émetteurs à larges faisceaux multiples garantissent une détection fiable des objets quelle que soit la surface
  • La faible consommation de courant réduit les coûts de conception et de fonctionnement liés à l'énergie
  • Temps de réponse réduit pour des traitements rapides