Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Le portefeuille d'E/S déportées en action – Les atouts du système LB rend le RPI obsolète

LB Remote I/O System
Le système LB offre de nombreux avantages par rapport au système RPI

En raison des avantages du système d'E/S déportées LB, Pepperl+Fuchs cessera de distribuer le système d'E/S déportées RPI. Ce dernier était reconnu et efficace. Néanmoins, l'emploi des E/S déportées est plus simple avec le système LB plus récent.


Deux systèmes puissants – une seule topologie

Alors que le système RPI était utilisé en Zone 2 et en Zone 22, le système FB couvrait lui la Zone 1 et la Zone 21. En dépit de leurs excellentes performances, ces deux systèmes diffèrent dans leur topologie technique et leur approche d'intégration dans le système de contrôle. Désormais, les clients qui travaillent dans les deux zones peuvent compter sur un traitement plus confortable de leurs applications.

En raison de la topologie similaire des systèmes LB et FB, les deux systèmes apparaissent de la même manière dans le système de contrôle distribué concerné. Il n'est donc plus nécessaire de connaître deux topologies différentes. Les clients qui connaissent un système peuvent rapidement configurer, paramétrer et mettre en service le système équivalent pour l'autre zone.


Une densité élevée pour une optimisation maximale de l'espace

Des modules monovoie et multivoies sont disponibles pour chaque type de module. Les modules haute densité sont particulièrement étroits et permettent de regrouper des voies multiples, avec un encombrement minimal. Divers modules au sein du système d'E/S déportées LB offrent huit voies. Le système d'E/S déportées LB est le système le plus compact pour une Zone 2 sur l’ensemble du marché de l‘automatisation des procédés.

Les modules universels, tels que le LB7x04, permettent de programmer séparément deux types de voies différentes (AI/AO) et donc d'adapter les modules aux exigences des applications spécifiques.


Davantage de connectivité aux bus de terrain et des certifications internationales

Le système LB est conçu pour être utilisé avec quatre types de bus de terrain. Alors que le système RPI ne prenait en charge que le Modbus RTU et Profibus DP/DP-V1, le système LB aussi être connecté à Modbus TCP/IP et à FOUNDATION Fieldbus H1. De plus, le système LB se conjugue avec un large ensemble de certifications pour être utilisé un peu partout dans le monde :

  • ATEX
  • IECEx
  • UL
  • GOST
  • NEPSI
  • Inmetro
  • Bureau Veritas
  • Det Norske Veritas
  • American Bureau of Shipping (ABS)

Passez dès maintenant au système LB !

Contactez votre représentant Pepperl+Fuchs pour évaluer les exigences de votre application spécifique. Découvrez quels atouts peut vous apporter le passage d'une installation RPI vers le nouveau système LB.