Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Intégration efficace vers PROFIBUS PA – l'interface multi-entrées température FieldConnex®

Temperature Multi-Input for PROFIBUS PA with 8 inputs for analog signals.
Interface multi-entrées température compatible avec PROFIBUS PA dotée de 8 entrées pour signaux analogiques.
L'interface multi-entrées température FieldConnex® de Pepperl+Fuchs offre la possibilité de relier des signaux analogiques aux segments de bus de terrain utilisés pour les applications d'automatisation des procédés. Sécurité intrinsèque, fonctionnalité et faibles coûts de câblage associés au matériel ont déjà fait leurs preuves avec le bus de terrain FOUNDATION H1. L'interface multi-entrées température FieldConnex® est désormais disponible pour PROFIBUS PA.

Jusqu'à 8 entrées pour signaux analogiques

Les interfaces pour procédés industriels FieldConnex® regroupent les signaux émis par plusieurs détecteurs via une adresse de bus de terrain unique, puis les intègrent efficacement à la communication numérique. De même, l'interface multi-entrées température FieldConnex® (TM-I) permet l'intégration jusqu'à 8 signaux analogiques à la communication de bus de terrain. Dans les zones dangereuses, l'interface est installée à proximité des détecteurs. Il en découle des économies substantielles en termes de câblage.


Configuration et intégration simples

Outre les thermocouples et les signaux en millivolt, des thermomètres à résistance (RTD) à 2, 3 et 4 fils peuvent être aisément connectés à l'interface multi-entrées température située à proximité dans un boîtier de raccordement. Ainsi, les câbles côté site sont au plus courts et courent ensuite en 2 fils.

Toutes les entrées de la TM-I sont de sécurité intrinsèque, lorsque la connexion bus de terrain ne l’est pas. Les entrées peuvent être configurées rapidement et facilement, ensemble ou individuellement, directement depuis le système de commande. La TM-I signale les ruptures de câble et autres diagnostics à la salle de commande, facilitant ainsi la maintenance proactive des installations. Pour PROFIBUS PA, un fichier GSD et un DTM sont disponibles.


Les avantages

  • Interface multi-entrées température FieldConnex® pour l'intégration efficace jusqu'à 8 signaux analogiques à la communication bus de terrain
  • Coûts de câblage extrêmement faibles
  • Pour connecter des thermosondes à résistance (RTD) à 2, 3 et 4 fils et des thermocouples
  • Sécurité intrinsèque pour une installation en Zone 1, Division 1/ Détecteurs en Zone 0, Division 1
  • Désormais compatible avec les bus de terrain PROFIBUS PA et FOUNDATION H1
  • Configuration simple