Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Nouvelle filiale à Johannesburg : une équipe solide à votre service

Pepperl+Fuchs renforce sa présence sur la scène mondiale

Pepperl+Fuchs now represented in Johannesburg, South Africa
Pepperl+Fuchs dispose dorénavant d'une représentation à Johannesburg, en Afrique du Sud

Avec plus d'un milliard d'habitants, le continent africain offre un potentiel de croissance énorme. C'est la raison pour laquelle Pepperl+Fuchs a renforcé sa présence depuis le 1er mars 2014 par la création d'une nouvelle filiale à Johannesburg. Au-delà de l'Afrique du Sud, le territoire commercial couvre la plupart des autres pays subsahariens.


Afrique : un potentiel de croissance exceptionnel

Sept des dix pays ayant le taux de croissance le plus élevé au monde se trouvent en Afrique. En raison de l'essor de la demande mondiale de ressources naturelles et des investissements associés, Pepperl+Fuchs constate une augmentation de la demande pour ses produits, explique Marc Van Pelt, directeur commercial Afrique. C'est en particulier notable sur le segment de l'automatisation des procédés, ainsi que sur celui des détecteurs industriels pour l'automatisation de la fabrication en Afrique du Sud. De nombreux pays africains connaissent déjà des développements très concrets. Le nouveau bureau Pepperl+Fuchs de Johannesburg constitue le fondement d'une stratégie à long terme en Afrique, un géant en plein essor.


Une plus grande proximité client, un meilleur service

Le nouveau bureau de Johannesburg prend en charge toutes les activités de l'ancien partenaire commercial P&F Products cc, situé à Edenvale. L'ensemble des employés ainsi que les locaux et l'entrepôt seront transférés à cette nouvelle adresse. Marc Bracco, ancien membre dirigeant de P&F Products cc, a été nommé directeur général de ce tout nouveau bureau Pepperl+Fuchs. La nouvelle filiale est dédiée à notre clientèle d'Afrique du Sud et des autres pays d'Afrique subsaharienne. Elle travaille en étroite collaboration avec nos succursales déjà implantées au Kenya et au Nigéria, ainsi que dans les pays voisins de l'Afrique du Sud. Les pays francophones de l'Afrique du Nord et de l'Ouest sont, en revanche, toujours gérés par notre filiale Pepperl+Fuchs France. Concernant la future stratégie de la nouvelle filiale, Marc Van Pelt conclut : « Nous souhaitons créer des liens étroits au sein de nos réseaux en Afrique, afin d'être au plus près de nos clients et de leur fournir le meilleur service possible. »