Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Détecteurs optoélectroniques miniatures de la série ML100 – Trois nouvelles cellules en mode détection directe hautes performances

Solutions de pointe disponibles pour les applications

Miniature ML100 Series Photoelectric Sensors
Nouveaux détecteurs optoélectroniques venant compléter la série ML100.

Les détecteurs optoélectroniques miniatures de la série ML100 fournissent des évaluations fiables des diverses tâches de l'automatisation de la fabrication. Grâce à la conception miniaturisée de leur logement, les détecteurs optoélectroniques sont particulièrement adaptés aux utilisations en espace confiné.

La série ML100 réputée est désormais enrichie de trois nouvelles cellules en mode détection directe. En plus de faire partie d'une série normalisée et éprouvée, ces nouveaux modèles offrent aux utilisateurs des solutions de pointe adaptées à des applications de plus en plus complexes.

Cellule en mode détection directe à faisceau lumineux visible très large – ML100-8-W

Le modèle ML100-8-W est une cellule en mode détection directe extrêmement performante dotée d'un faisceau lumineux visible très large. Ce très large faisceau lumineux permet d'éviter tout déclenchement incorrect sur les surfaces très texturées. Il offre une grande résistance aux vibrations et à la chute d'objets. Cette cellule en mode détection directe est particulièrement adaptée aux parcours des convoyeurs pour verre ou au transport de modules. En outre, ce modèle est idéal pour le secteur de la production de panneaux plats, en particulier sur les tables élévatrices ou les commutateurs d'aiguillage. Dans ce type d'application, il est impossible d'utiliser une cellule en mode reflex permettant de détecter le verre, en raison de la présence de réflecteurs perturbateurs sur la trajectoire.

  • Cellule équipée d'un faisceau lumineux extra large
  • Utilisation sur des surfaces anguleuses et très texturées

Cellule en mode détection directe à évaluation de l'arrière-plan – ML100-8-HW

Le modèle ML100-8-HW à évaluation de l'arrière-plan est fondé sur le principe de la triangulation. Le récepteur, constitué d'un élément du champ proche et d'un élément du champ lointain, est capable d'établir une nette distinction entre un arrière-plan, comme un cadre métallique, et un objet situé dans la zone de détection. Ainsi, le capteur répertorie l'arrière-plan déterminé. L'objet est détecté si, en raison de la disposition géométrique, l'élément du champ proche reçoit plus de lumière que l'élément du champ lointain. Il est également détecté si le récepteur ne reçoit aucune lumière, par ex. si la lumière est réfléchie par un objet brillant. Cela permet au capteur de fonctionner sans réflecteur. La cellule en mode détection directe peut également détecter de manière fiable les objets plats ou les objets à faible réflectivité situés devant un arrière-plan clos, par ex. les parties en caoutchouc noir des courroies des convoyeurs.

  • Cellule à évaluation de l'arrière-plan fondée sur le principe de la triangulation
  • Utilisation sur des cibles à faible contraste, par exemple noir sur noir

Cellule en mode détection directe à suppression de l'arrière-plan - ML100-8-H

Dans le domaine des capteurs à suppression de l'arrière-plan, la série ML100 a été enrichie de la cellule en mode détection directe ML100-8-H. Cette cellule est dotée de trois faisceaux lumineux, offrant des capacités de redondance. Les sorties ont comme particularité d'être pourvues des liens logiques ET et OU. Le lien logique OU s'active lorsque l'un des trois faisceaux lumineux est détecté, ce qui signifie qu'il est possible de détecter des objets non homogènes de manière fiable. Par conséquent, même les propriétés des objets peuvent être reconnues alors que les perturbations de la zone environnante, comme la poussière, seront ignorées.

  • Cellule à suppression de l'arrière-plan, à trois faisceaux lumineux
  • Utilisation sur des objets non homogènes