Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Codeur incrémental ultra-robuste de la série ENI11HD - Résistant dans des conditions difficiles

New ENI11HD heavy-duty incremental rotary encoders
Découvrez le nouveau codeur rotatif incrémental ultra-robuste ENI11HD.

Dans les installations du secteur sidérurgique, de la construction navale, de l'exploitation minière, ou sur les plates-formes pétrolières en mer, il est fréquent qu'il faille déplacer des matériaux pesant des centaines de tonnes. Pour cela, des moteurs asynchrones de grosse taille fournissent la puissance nécessaire. Des codeurs rotatifs incrémentaux ultra-robustes, comme les nouveaux de la série ENI11HD, sont utilisés pour le retours d'informations sur l'appareil afin de contrôler la vitesse et le déroulement des étapes individuelles du processus.

Bravez les éléments

Les vibrations constantes, les chocs importants et les courants des arbres sont suffisamment puissants pour détruire les roulements à billes de codeurs rotatifs classiques. Cependant, ce n'est pas le cas avec les codeurs de la série ENI11HD. Ces nouveaux codeurs rotatifs incrémentaux ultra-robustes résistent à ces courants pulsatoires. Grâce à leur conception robuste, les codeurs rotatifs sont à l'abri des courants électriques générés par les tensions induites et la rotation constante des arbres du moteur.


Fiable et facile à manier

Les nouveaux codeurs incrémentaux ultra-robustes ENI11HD sont très résistants et allient une longue durée de vie à un haut niveau de fiabilité. Le couvercle de la boîte de jonction, qui peut pivoter selon 4 positions à 90 °C , procure une excellente flexibilité lors de l'installation. La simplicité du raccordement des câbles réduit le temps d'installation et offre la liberté d'utiliser différents types de câbles sur le terrain.


Atouts

  • Résistance aux courants des arbres, pour augmenter la vie des roulements à billes
  • Souplesse d'installation, avec accès aux raccords selon quatre positions
  • Fabrication solide, procurant une résistance exceptionnelle aux chocs et aux vibrations
  • Protection de haut niveau, P66/IP67 et IP69K, en vue d'une utilisation dans des applications difficiles
  • Fonctionnement fiable dans des conditions EMC très élevées