Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Incinération / contrôle des odeurs + récupération du méthane - traitement des boues

Incinération, désodorisation et récupération du méthane – traitement des boues

Boues d’eaux usées dans le traitement des eaux usées
Boues d’eaux usées dans le traitement des eaux usées

Le traitement des eaux usées génère des boues dans lesquelles se trouve le méthane comme produit dérivé. Le méthane est hautement inflammable, toxique en cas d'inhalation ou d'ingurgitation et peut être extrêmement dangereux en cas mauvaise manipulation. Le méthane est inodore. Les autres gaz associés résultants du traitement des eaux usées brutes sont hautement explosifs, par exemple le sulfure d'hydrogène qui lui a lui une odeur très forte. Pepperl+Fuchs offre une vaste gamme de solutions en sécurité intrinsèque pour les gaz explosifs.

 

  • Flexibilité
    Pepperl+Fuchs offre plusieurs solutions techniques pour l'équipement des stations de traitement des eaux usées qui vont des solutions d'interfaces standard aux solutions de multiplexage HART ou aux solutions de bus de terrain. Actuellement, avec l'implantation d'un bus de terrain et grâce à une FieldBarrier (ou un protecteur de segment), il est possible de relier jusqu'à 12 appareils de terrain PROFIBUS PA ou FOUNDATION fieldbus-H1dans une zone à risque d'explosion classée en zone 2. Chaque FieldBarrier possède 4 connexions de sécurité intrinsèque et peut être placé en cascade jusqu'à obtenir 4 FieldBarriers. Les quatre sorties de la FieldBarrier délivrent un courant de 40 mA, ce qui permet de connecter un grand nombre d'appareils de terrain de sécurité intrinsèque. La nécessité de travailler sous tension sur le tronc et sur les branches du bus de terrain est très peu probable ; ils doivent être installés selon les règles de l'art de la protection contre le risque d'explosion.

  • Coûts réduits – Liberté de choix
    Nos interfaces offrent une solution complète pour les systèmes de filtrage de l'eau qui relient vos instruments au contrôleur. La gamme FieldConnex réalise la connexion idéale pour vous. Les lignes de dérivation, les branches (spurs), sont reliées au tronc (trunk) via des protecteurs de segments ou des FieldBarriers. La gamme FieldConnex vous permet de développer une topologie permettant de répondre de manière optimale à vos applications spécifiques pour une zone saine ou pour une zone Ex. De plus, le concept de tronc haute puissance (High-Power Trunk) est une nouvelle approche pour résoudre les applications en bus de terrain pour les zones à risque d'explosion ou pour les zones standard. Le concept "High-Power Trunk" ne limite pas l'énergie au niveau du tronc du bus de terrain (Trunk), mais au niveau de chaque ligne de dérivation (spur) reliée à l'instrument. Le module de diagnostic avancé (ADM) surveille l'intégrité du segment et évalue le signal de communication allant de l'hôte vers l'instrument de terrain. L'utilisation du module de diagnostic permet de réduire la durée de mise en service et la maintenance à long terme. Cette topologie est compatible avec des solutions FOUNDATION Fieldbus et Profibus, ce qui vous offre la flexibilité de choisir la technologie idéale pour vous.

Les stations de traitement de l'eau surveillent et contrôlent un grand nombre de procédés et d'instruments. De nombreux composants d'équipements proviennent de différents fournisseurs. Généralement, ils sont montés sur rail en différentes technologies. Vous pouvez maintenant intégrer ces équipements au sein de votre système avec les meilleurs produits. Les propriétés des appareils de protection de Pepperl+Fuchs garantissent le bon fonctionnement de la station et une longue durée d'exploitation. Il n'est pas nécessaire de vous adapter à la technologie de nos équipements ; ce sont  eux qui s'adaptent à la technologie de votre installation.