Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Détection fiable des petites pièces sur convoyeur vibrant

Détecteur optoélectronique ML100-8-HW avec évaluation de l'arrière-plan

Détecteur optoélectronique ML100-8-HW compact avec évaluation de l'arrière-plan
Détecteur optoélectronique ML100-8-HW compact avec évaluation de l'arrière-plan
Dans les technologies de manutention des matériaux, les points de détection sont souvent très limités au niveau des zones d'arrivée des petites pièces, et les caractéristiques des pièces peuvent présenter d'importantes variations. Les convoyeurs vibrants sont un bon exemple de ce problème. Dans ce type de système, des performances de détection élevées sont nécessaires pour gérer un grand nombre d'objets de toutes sortes, allant du noir profond à une brillance élevée, avec ou sans texture bien définie. Avec les cellules en mode détection directe ML100-8-HW de Pepperl+Fuchs, vous bénéficiez de la solution de détection idéale pour garantir la détection fiable des petites pièces sur les convoyeurs vibrants.

Détection fiable des objets sur une large plage de détection

Le détecteur optoélectronique compact ML100-8-HW se concentre sur l'arrière-plan du convoyeur vibrant, généralement métallique, ou sur le canal d'arrivée des pièces. Le détecteur fonctionne comme une cellule en mode reflex sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un réflecteur. Il se sert de l'arrière-plan comme objet de référence. Le point de commutation peut être ajusté de façon optimale à l'aide du potentiomètre de distance et de l'objet concerné. Une fois l'ajustement effectué, la cellule en mode détection directe détecte facilement les pièces en plastique plates, de petite taille ou noires avec une grande efficacité. La plage de détection va de 5 à 350 mm et couvre toutes les plages courantes.


La cellule en mode détection directe ML100-8-HW détecte de façon fiable les petites pièces en plastique noir sur le convoyeur vibrant.

Gain d'espace et facilité d'installation

La cellule en mode détection directe ML100-8-HW est un détecteur optoélectronique miniature qui est en général orienté face au convoyeur ou au rail d'approvisionnement. De par sa conception miniature, elle peut être facilement installée dans les espaces stratégiques sous ou sur les côtés de l'équipement. Ce détecteur optoélectronique est très facile à assembler et peut être installé à différents points le long du convoyeur. Il n'est pas nécessaire de prévoir des creux pour les cellules à fourche optoélectronique.

Détection fiable des petites pièces sur un arrière-plan très proche

La cellule en mode détection directe ML100-8-HW, qui s'appuie sur le principe de la triangulation, associe les avantages d'une cellule en mode reflex et d'une cellule à suppression de l'arrière-plan. Cette cellule peut être intégrée dans une application sous la forme d'un système à contrôle autonome tout en assurant la détection précise des objets grâce à un petit point lumineux et une hystérésis réduite. Selon la plage de détection définie, le détecteur optoélectronique est capable de détecter des objets dont la taille n'excède pas quelques millimètres et qui sont positionnés sur un arrière-plan très rapproché, ainsi que les objets noirs ou réfléchissants.

Aperçu de la cellule en mode détection directe ML100-8-HW

  • Cellule en mode détection directe avec évaluation de l'arrière-plan
  • Utilisée comme une cellule en mode reflex, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un réflecteur
  • Grande plage de détection pouvant atteindre 350 mm
  • Détection fiable des objets noirs ou réfléchissants, ainsi que des objets plats, positionnés sur un arrière-plan très rapproché
  • Gain d'espace et facilité d'installation grâce à sa conception miniature compacte