Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Boîtier de raccordement AS-Interface d'armoire électrique KE5 : simplicité d'utilisation et de gestion

AS-Interface switch cabinet module KE5
Quand les boîtiers de raccordement AS-Interface conventionnels ne suffisent pas, le design unique du KE5 permet d'économiser de l'espace et d'optimiser la gestion.

La technologie AS-Interface a largement fait ses preuves dans le domaine de l'automatisation de la production. Outre leurs faibles coûts d'installation et leur grande extensibilité, les utilisateurs apprécient la facilité d'assemblage et d'installation des systèmes AS-Interface.

L'un des rares défis qui subsistent est la configuration d'un nombre élevé d'E/S à l'intérieur des armoires électriques et des boîtes de jonction. La gestion et l'agencement du câblage au sein d'un espace d'installation restreint constituent un véritable casse-tête.

Le boîtier de raccordement d'armoire électrique KE5 de Pepperl+Fuchs est le dernier membre de notre gamme de boîtiers de raccordement d'AS-Interface. Son design unique offre une visibilité parfaite et simplifie le montage, le câblage et l'entretien intérieur des armoires électriques et des boîtes de jonction.

Connexion frontale instantanée pour un montage facile

Lors de la mise en service, les borniers sont enfichés indépendamment l'un de l'autre
Lors de la mise en service, les borniers sont enfichés indépendamment l'un de l'autre

Presque tous les boîtiers de raccordement AS-Interface sont dotés de bornes à ressort et à vis, placées en haut et en bas du boîtier de raccordement. Le KE5 est différent : les points de connexion sont situés à l'avant et sont simplement insérés dans le boîtier de raccordement.

La connexion instantanée à l'avant et les bornes enfichables accélèrent et simplifient l'installation. Les câbles sont branchés en un rien de temps et guidés vers un seul chemin de câble.


Conception économique

The AS-Interface module KE5 is a real space saver in switch boxes or cabinets
The AS-Interface module KE5 is a real space saver in switch boxes or cabinets
Le KE5 simplifie grandement le montage et le retrait des connecteurs, améliore l'agencement de l'armoire électrique et accroît l'espace d'installation. Les connexions se faisant à l'avant du dispositif, les boîtiers de raccordement peuvent être montés directement sur le rebord supérieur de l'armoire électrique ou de la boîte de jonction. Ajoutez à cela l'étroitesse du boîtier KE5 (<19 mm), et vous pouvez gagner jusqu'à 50 % d'espace.

Un design simple aux avantages innombrables

Qu'il soit doté d'une sortie de relais ou d'une sortie électronique, le boîtier du KE5 est le même. Il présente donc un aspect uniforme qui facilite le montage et le choix des dimensions.
Qu'il soit doté d'une sortie de relais ou d'une sortie électronique, le boîtier du KE5 est le même. Il présente donc un aspect uniforme qui facilite le montage et le choix des dimensions.

Le capot avant à charnière semi-transparent a été conçu pour vérifier l'état des E/S même ouvert, fournir un étiquetage clair de l'association E/S et acheminer intelligemment les câbles de manière à les regrouper et à améliorer l'agencement de l'armoire.

Pour les tâches de diagnostic et d'entretien, le KE5 est doté d'un affichage intelligent avec identification des E/S retroéclairée et LED d'état. Il indique clairement l'association E/S, même dans l'obscurité. Les LED bicolores servent à indiquer la surcharge d'une sortie en fonction du canal.


Pontage des bornes et choix d'alimentation des détecteurs

Outre le boîtier innovant et le capot, l'intérieur du KE5 présente aussi des avantages. Les contacts de borne pour AS-i et AUX, reliés en interne, ont une intensité maximale de 10 A, ce qui élimine le recours aux doubles embouts de câble encombrants aux bornes.

L'interrupteur facile d'accès vous permet de sélectionner l'alimentation des détecteurs, depuis le contact AS-i interne ou le contact AUX externe, avec une séparation fonctionnelle sûre des deux modes d'alimentation. Le nombre de dispositifs requis peut être réduit, les coûts sont moindres et l'installation est plus disponible.

Le boîtier de raccordement AS-Interface d'armoire électrique KE5 convient parfaitement aux utilisateurs d'AS-Interface qui recherchent une utilisation facile, une technologie flexible et un bon rapport coût-efficacité.


Les avantages

  • La connexion instantanée à l'avant simplifie l'installation.
  • Le boîtier extrêmement étroit (<19 mm) accroît le volume de l'armoire.
  • Le capot assure un acheminement adéquat des câbles, d'où un meilleur agencement de l'armoire.
  • L'affichage rétroéclairé des E/S et l'étiquetage du capot avant fournissent une association E/S sans équivoque.
  • Le capot transparent permet de vérifier l'état des E/S même ouvert.
  • Séparation fonctionnelle sûre de l'alimentation AS-Interface et AUX.