Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Lecture de codes de marquage direct de pièces avec le lecteur portatif OHV1000

Application

Lecteur portatif OHV1000 : l'expert de la lecture de codes de marquage direct de pièces (DPM)
Lecteur portatif OHV1000 : l'expert de la lecture de codes de marquage direct de pièces (DPM)

Un moyen efficace pour identifier les produits dans les domaines de la production et de la logistique consiste à les marquer directement avec des codes en deux dimensions, comme les codes Data Matrix. Ces codes, inscrits sur le produit ou la pièce par marquage direct de pièces (DPM), permettent à tout moment d'identifier chaque étape et donnée de production. Il est ensuite possible de suivre entièrement la durée de vie du produit.

Les codes DPM sont principalement utilisés dans des applications d'ingénierie mécanique et dans les secteurs électronique et automobile. Les codes sont gravés sur les cartes de circuits imprimés ainsi que sur les composants plastiques et métalliques. Le gravage au laser, le marquage à l'aiguille et le marquage au jet d'encre font partie des méthodes les plus courantes pour inscrire des codes directement sur les pièces.


Objectif

L'objectif est de lire une grande variété de symbologies de codes de manière fiable, en plus des codes DPM. Parmi ces codes, on trouve les codes-barres 1-D longs, souvent utilisés dans le secteur automobile pour les bons de commande. Tous les résultats de lecture doivent automatiquement établir une correspondance dans le système ERP. Ce système est ensuite utilisé pour traiter les données.

Solution

Avec sa double lentille brevetée et sa résolution élevée de 1,2 mégapixel, le lecteur portatif OHV1000 permet de lire simultanément des codes DPM courts et complexes sur des boîtiers de raccordement pouvant mesurer 0,1 mm et des codes-barres 1-D et 2-D< imprimés/strong> plus longs. Comme il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres à chaque nouveau type de code, le lecteur est très flexible et efficace. Le lecteur OHV1000 est donc la solution parfaite pour travailler avec plusieurs symbologies de codes.

Le logiciel intuitif de paramétrage « Vision Configurator » insère automatiquement les résultats lus dans les champs appropriés du système ERP, supprimant ainsi les étapes de programmation chronophages.


Avantages

Le lecteur portatif OHV1000 est idéal pour un grand nombre d'applications et assure des performances de lecture fiables. Il est hautement personnalisable pour chaque application et s'intègre facilement aux systèmes ERP.


Atouts

  • Lecture fiable de tous les codes courants de marquage direct de pièces (DPM)
  • Détection de toutes les symbologies des codes 1 D et 2 D courants
  • Adaptation facile aux différentes tailles des codes grâce à sa double lentille et à sa résolution de 1,2 mégapixel
  • L'outil de paramétrage unique « Vision Configurator » permet de formater chaque chaîne de sortie afin de transférer directement les données détectées aux systèmes ERP
  • Interface USB et RS-232 pour une connexion facilitée
  • Programmation de la totalité des applications directement sur l'appareil portatif via JavaScript