Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Plus petits qu'une boîte d'allumettes, les détecteurs optoélectroniques cachent leur puissance dans un boîtier miniature

photoelectric sensor series R2 and R3
Les séries de détecteurs optoélectroniques R2 et R3 impressionnent par la taille extrêmement réduite de leur boîtier.

Les détecteurs optoélectroniques standard des séries R2 et R3 impressionnent par la taille extrêmement réduite de leur boîtier. Avec son montage M2, la série R2 ultra-compacte représente la solution gain de place ultime, tandis que la série R3 compacte présente un montage M3 standard. Grâce à leur boîtier miniaturisé, les détecteurs optoélectroniques sont destinés aux applications de haute précision mises en œuvre dans de petits espaces. Découvrez-en plus sur les deux séries que nous vous proposons.

Liberté de montage maximale grâce à la sortie de câble à 45°

Flexibilité de montage optimisée !
Flexibilité de montage optimisée !

Avec un détecteur optoélectronique ultra compact, le montage et l'application se font généralement dans un espace réduit. Dans ce type d'environnement, la flexibilité de montage est largement appréciée. Les deux séries de détecteurs optoélectroniques standard offrent cette flexibilité grâce à une sortie de câble à 45° très pratique. Associée au support de montage adapté, l'installation dans les espaces exigus s'en trouve simplifiée. De plus, ces supports de montage peuvent être utilisés pour tous les modes de détection.


Réduction des temps d'arrêt grâce à une face avant en verre antistatique

Disponibilité de la machine améliorée !
Disponibilité de la machine améliorée !

Dans les applications de détection d'objets rapprochés, comme dans une machine à papier, les vibrations peuvent entraîner l'abrasion de la face avant du détecteur. Rapidement, le détecteur devient « aveugle » et il faut le remplacer. Les détecteurs optoélectroniques des séries R2 et R3 sont équipés d'une face avant en verre antistatique résistant à l'abrasion. Cette surface empêche l'accumulation de poussières et l'abrasion, permettant ainsi d'améliorer le fonctionnement de la machine grâce à une meilleure disponibilité.


Applications polyvalentes grâce aux nombreux modes de détection

Les détecteurs optoélectroniques ultra-compacts des séries R2 et R3 sont principalement utilisés dans les espaces exigus. Le point lumineux précis et extrêmement petit, la face avant en verre résistant aux rayures et les différents modes de détection offrent de nouvelles solutions pour les applications.

Les applications les plus courantes sont :

  • Détection de la présence d'objets
  • Détection de petites pièces
  • Détection de bord d'attaque
  • Comptage d'objets (par exemple, pour un bol de distribution)