Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Sensorik4.0®

Pepperl+Fuchs fournit des produits et des technologies au service de la quatrième révolution industrielle, qui assurent la disponibilité des données au sein de l’« Internet des objets » tout en donnant vie aux concepts d’objets intelligents et d’usines connectées. Nous posons les jalons d’une nouvelle génération de détecteurs, qui composent la Sensorik4.0.

Au travers de notre visite virtuelle, découvrez certaines des technologies qui constituent la base de la Sensorik4.0.

 

Contact us NOW
... et obtenez de plus amples informations sur la Sensorik4.0 !
Gestion intelligente des déchets grâce aux détecteurs ultrasoniques

Une technologie à ultrasons novatrice appliquée par les experts de l’automatisation mobile de MOBA assure une collecte intelligente des déchets. Un module de détection ultrasonique à télémétrie, installé dans le conteneur à ordures, évalue le niveau de remplissage de celui-ci. Les données de l’ensemble des conteneurs sont accessibles à partir d'une application Web, ce qui permet d’optimiser la planification des trajets des camions à ordures , et donc de réduire les coûts et la pollution générée.

Identification intelligente des objets avec la technologie RFID

La RFID compte parmi les technologies principalement utilisées pour les objets intelligents. Elle se veut donc idéale pour l’Industrie 4.0. L’identification sans contact à chaque étape de la production garantit une flexibilité et une fiabilité optimales. Notre tête de lecture/écriture UHF F190, extrêmement robuste, peut être utilisée dans les environnements difficiles et permet de lire des données et de les ajouter à des objets. Il est ainsi possible de déployer des structures dynamiques et d'offrir une certaine flexibilité dans tous les domaines de la fabrication.

Disponibilité des données avec les technologies-relais

La disponibilité des données dans l’« Internet des objets » est un aspect essentiel de l’Industrie 4.0. Pepperl+Fuchs a élaboré différents concepts établissant un lien entre les détecteurs et le cloud, simplifiant et accélérant ainsi les communications. Parmi ces technologies-relais, on peut citer WirelessHART, l’Ethernet au service de l’automatisation des processus et SmartBridge®.

Détection intelligente des objets avec SpinScan3D

L’Industrie 4.0 et l’utilisation croissante de la robotique pour la production en usine nécessitent une segmentation et une reconnaissance intelligentes des objets. La technologie sous-jacente au concept SpinScan3D réalise des mesures en trois dimensions des objets dans l’espace, ce qui offre une identification précise des objets et permet la manutention robotisée.

Combinaison des différents types de détection avec MultiScan3D

Grâce au concept MultiScan3D, des mesures ultra-précises sont combinées avec des balayages d’objets à grande échelle. Les perspectives aux résolutions brutes et fines sont réunies au sein d'une vue d’ensemble unique. Il est ainsi possible d'obtenir une image précise des objets, dans laquelle les détails les plus infimes apparaissent nettement.

Capture de scène en trois dimensions avec SpaceScan3D

Le dispositif SpaceScan3D, qui associe trois détecteurs, permet le balayage en trois dimensions des grands objets et espaces sans contre-dépouille. Les environnements de travail peuvent ainsi être mesurés avec précision, ce qui ouvre la voie à des applications comme la navigation de véhicules sans conducteur.