Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Platines de connexion spécifiques à HIMA pour tous les types de signaux

Nouvelle conception et extension du système H

H-System: HIMA-Specific Termination Board
Système H : platine de connexion spécifique à HIMA

La gamme de platines de connexion spécifiques à HIMA de la famille du système H a été totalement repensée et étendue. Les nouvelles platines de connexion ont été tout spécialement développées pour le système de sécurité HIMax conformément aux spécifications HIMA. Outre leurs fonctions complètes, les platines de connexion se présentent comme les platines HIMA pour zones non dangereuses. La nouvelle gamme couvre tous les types de signaux et propose à l'utilisateur des solutions cohérentes pour divers besoins en usine.


Système H : efficacité du câblage, de la mise en service et de la maintenance

Les câbles système préconfigurés et les platines de connexion du système H permettent de câbler le système entre les niveaux terrain et automatisation conformément aux normes de sécurité. Ceci simplifie la mise en service et réduit les efforts de câblage manuels chronophages. Des barrières isolées peuvent être montées sur les platines de connexion sans aucun outil, voire même être remplacées en fonctionnement. Les broches de codage permettent d'éviter un placement incorrect et garantissent que les paramètres liés à la sécurité sont respectés. L'alimentation électrique du module est redondante et protégée via la platine de connexion.

Les platines de connexion sont montées sur un rail DIN de 35 mm installé à l'horizontale ou à la verticale dans l'armoire de contrôle. Les signaux provenant de la zone à risque d'explosion sont transférés directement à la platine de connexion, le module lui-même n'étant pas doté de bornes. Aucun effort de câblage et aucune vérification de la boucle supplémentaires ne sont nécessaires lors du remplacement d'un appareil. Ceci permet de gagner du temps et de l'argent en matière de planification, de câblage et de documentation, ainsi que d'optimiser la disponibilité de l'usine.

Les platines de connexion spécifiques du fabricant sont testées dans des systèmes de commande d'origine. Les rapports d'essai correspondants sont disponibles.


Plus de flexibilité grâce aux nouvelles platines de connexion

Les nouvelles variantes couvrent tous les types de signaux. Pour les signaux de zones non dangereuses les plus utilisés (entrée analogique et entrées et sorties numériques), des versions à une et deux voies sont possibles. Une platine de connexion à une voie pour les sorties analogiques vient compléter la gamme.

Les platines-répartiteurs garantissent que les signaux d'entrée soient à la fois transmis au contrôle du système HIMA et mis à disposition via des borniers à ressort. Lorsque l'utilisateur a choisi un système de contrôle de sécurité de HIMA, il peut utiliser un second système de commande classique sans être obligatoirement lié à un fabricant spécifique.

De plus, les platines de connexion analogiques sont dotées d'un connecteur HART facilement accessible, même lorsque les platines de connexion sont déjà installées et câblées. Une mise aux normes de Master Class II est également possible du fait que les modules analogiques correspondants sont compatibles avec HART et que les signaux HART peuvent être traités par le système de sécurité.


Cohérence de la nouvelle conception

La nouvelle conception de la série est basée sur les standards de HIMA pour les produits pour zone non dangereuse et garantit une approche visuelle cohérente. Les LED d'état que les utilisateurs des systèmes HIMA connaissent bien facilitent la prise en main des platines de connexion et réduisent les opérations de dépannage.


Atouts

  • Installation et remplacement de modules sans outils ni efforts de câblage
  • Possibilité de remplacer les modules par la configuration appropriée en fonctionnement
  • Prise en charge de tous les types de signaux
  • Fonction de distribution des signaux permettant d'obtenir une interface universelle quel que soit le fabricant
  • Conception uniforme simplifiant la configuration et garantissant un câblage précis et professionnel dans l'armoire de contrôle
  • Possibilité d'une solution système pour des sorties analogiques sécurisées ; prise en charge de la philosophie HIMA Critical Control