Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

VisuNet GXP pour la Zone 1/21

Nouveau moniteur tactile multipoint Full HD

VisuNet GXP sets new standards in Zone 1/21 for the life sciences.
VisuNet GXP définit de nouvelles références pour la Zone 1/21 dans le domaine des sciences de la vie.

Compact, ultraléger, modulaire et doté d'un écran tactile multipoint Full HD de 21,5 pouces, le moniteur déporté VisuNet GXP bénéficie de caractéristiques capables de transformer l'industrie. Cette solution de type « client léger », aussi fonctionnelle qu'économique, définit de nouvelles références pour la Zone 1/21 dans le domaine des sciences de la vie.


Dès l'installation, les avantages décisifs du nouveau moniteur VisuNet GXP sautent aux yeux. La première prise en main permet de constater immédiatement que l'installation de ce moniteur de type « client léger » destiné à la Zone 1/21 est un jeu d'enfant. Pesant moins de 25 kilos, le GXP est un véritable poids plume comparé aux solutions traditionnelles destinées à la Zone 1/21, encombrantes et lourdes. Ainsi, une seule personne suffit pour installer sans difficulté cet appareil compact. Sa modularité constitue un autre atout majeur : l'écran, l'ordinateur et l'alimentation peuvent tous trois être démontés en toute simplicité sur site, facilitant ainsi la maintenance sur le terrain, en réduisant de manière significative les coûts associés aux temps d'arrêt.

L'unité de type « client léger » conçue par Pepperl+Fuchs constitue le cœur du moniteur déporté VisuNet GXP. En 2007, Pepperl+Fuchs a lancé la toute première solution client léger pour les zones à risque d'explosion : les moniteurs déportés VisuNet. Depuis, l'entreprise n'a eu de cesse de développer cette technologie, si bien qu'elle incarne aujourd'hui une nouvelle référence pour les applications des sciences de la vie avec le moniteur VisuNet GXP.


Grand écran tactile capacitif multipoint

Malgré la conception ultralégère du moniteur VisuNet GXP, les développeurs n'ont pas transigé sur la taille de son écran. Il arbore une dimension de 21,5 pouces et une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels), et n'a rien à envier au format des écrans larges standard. Il garantit en effet l'affichage optimal des images de traitement. Le détecteur tactile capacitif multipoint se trouve derrière une vitre protectrice en verre trempé, qui, en plus de le rendre extrêmement robuste et résistant aux rayures, garantit une utilisation optimale, même avec des gants. Ce détecteur permet l'utilisation d'interfaces utilisateur modernes et optimisées pour les fonctions tactiles comparables à celles des smartphones et des tablettes. Grâce à la fonctionnalité tactile multipoint, les aspects de sécurité peuvent être intégrés aux processus stratégiques. Il est par exemple possible de spécifier qu'une application ne puisse être démarrée qu'à l'aide d'une pression simultanée sur deux points de contacts, ce qui rend les activations accidentelles quasiment impossibles.

La conception en acier inoxydable, associée à la surface polie du moniteur, de même que celle des composants de surface comme l'armoire générale et le clavier, empêchent l'accumulation de liquides, de poussière et de bactéries. L'écran frontal entièrement vitré résiste à un nettoyage poussé, ce qui permet au moniteur VisuNet GXP de satisfaire aux exigences élevées de l'industrie des sciences de la vie et de respecter les directives GMP. Cette solution de type « client léger » est destinée aux applications pharmaceutiques et de chimie fine.



RM Shell 4.0 assure une connexion simplifiée à la fois aux postes de travail conventionnels sur ordinateurs et aux postes de travail virtualisés modernes.

Intégration facile avec les micrologiciels les plus récents

Chaque moniteur déporté VisuNet GXP est équipé du micrologiciel RM Shell 4 de dernière génération conçu pour nos solutions de type « client léger ». L'interface utilisateur permet l'intégration facile du moniteur déporté VisuNet GXP à un système de contrôle des procédés. Quelques minutes suffisent pour établir une connexion Ethernet. L'utilisateur peut alors accéder en toute simplicité à différents ordinateurs assurant le contrôle des procédés à partir d'un moniteur déporté unique. Celui-ci peut être configuré pour se connecter automatiquement au système de contrôle des procédés dès le démarrage du système. En cas de défaillance de l'hôte, le moniteur VisuNet GXP doté du micrologiciel RM Shell 4.0 est même capable d'établir une connexion de secours prédéfinie de manière indépendante, et donc de garantir l'affichage des images de traitement sans erreur et à tout moment.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :