Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Pepperl+Fuchs « fournisseur potentiel qualifié » pour TOTAL S.A.

Ex de flanged solution
Pepperl+Fuchs fournit des équipements de protection contre le risque d'explosion d'origine électrique aux plus grandes entreprises dans le monde entier.

Pepperl+Fuchs a obtenu le statut de fournisseur potentiel qualifié auprès de TOTAL S.A., quatrième plus grande entreprise mondiale dans le domaine du pétrole et du gaz, implantée dans plus de 130 pays. La qualification porte sur les boîtes de jonction, les panneaux de commande et les composants destinés aux installations électriques montées en zones à risque d'explosion. Deux des centres d'ingénierie de solutions (SEC) de Pepperl+Fuchs dans le monde ont suivi le processus d'évaluation rigoureux de TOTAL S.A. nécessaire à la qualification. Ils aideront désormais TOTAL dans ses activités mondiales en mettant à disposition leur expertise en matière de protection contre le risque d'explosion, leurs connaissances au niveau de l'ingénierie des projets et leurs solutions de qualité supérieure personnalisées pour répondre aux besoins des applications de TOTAL.


Certification Ex complète pour de nombreuses solutions différentes

La gamme de solutions destinée aux installations électriques en zones à risque d'explosion s'appuie sur une multitude de composants et de coffrets. Grâce à la certification Ex complète, il est possible de combiner ces éléments pour former de nombreuses variantes de boîtes de jonction, d'unités de contrôle, de stations et de panneaux. Des panneaux de commande et de distribution complexes offrent une protection contre le risque d'explosion et permettent aux composants électriques industriels intégrés de ne pas subir les influences environnementales. Les coffrets certifiés Ex d, disponibles dans différentes conceptions, différentes tailles et différents matériaux, notamment en acier inoxydable de grande qualité, sont compatibles avec divers types de mécanismes de commutation et d'automatisation.


Les panneaux Ex de à bride facilitent les modifications et les extensions

La partie antidéflagrante d'une solution Ex de n'a généralement pas besoin d'être ouverte sur site, d'où un gain de temps au niveau de la mise en service.
La partie antidéflagrante d'une solution Ex de n'a généralement pas besoin d'être ouverte sur site, d'où un gain de temps au niveau de la mise en service.

Les ingénieurs expérimentés des centres d'ingénierie de solutions (SEC) identifient la variante appropriée et développent une solution efficace en s'appuyant sur les spécifications définies en étroite collaboration avec l'opérateur usine. Sur site, les câbles sont rapidement connectés dans le compartiment certifié Ex e, déjà équipé de presse-étoupes et des bornes appropriés.

La partie antidéflagrante n'a généralement pas besoin d'être ouverte sur site, d'où un gain de temps au niveau de la mise en service. Avec ces « panneaux Ex de à bride », il est également possible d'intégrer des éléments de commande et de contrôle, comme des commutateurs de commande et des ampèremètres, dans la partie Ex e. Ce système permet de procéder à des modifications et à des extensions ultérieures sans avoir à se préoccuper des exigences des règles d'installation Ex d établies dans la norme CEI/EN 60079-14 et d'autres normes de sécurité. Pepperl+Fuchs a récemment élargi sa gamme de solutions de panneaux à bride en lançant des variantes supplémentaires, avec des plages de température ambiante étendues.


Stations de contrôle et boîtiers certifiés Ex e

Les stations de contrôle Ex e peuvent contenir plus de 50 éléments de commande.
Les stations de contrôle Ex e peuvent contenir plus de 50 éléments de commande.

Des boîtiers et stations de contrôle adaptés à chaque client et certifiés Ex e peuvent être configurés à partir du même ensemble de composants : depuis la petite unité de contrôle à fonction unique jusqu’à des stations de contrôle complexes intégrant une cinquantaine d'éléments de commande dans un coffret ou des boîtiers contenant plus d'un millier de bornes.

N'hésitez pas à contacter votre représentant Pepperl+Fuchs.


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :