Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

WirelessHART connecte les stations de mesure mobiles


Une infrastructure flexible pour les détecteurs de contrôle de gaz mobiles

Application

Une usine de produits chimiques mesure la qualité de l'air afin de détecter des fuites de gaz. Les stations de contrôle mobiles sont économiques et permettent d'enregistrer rapidement les valeurs mesurées dans la zone immédiate. Des détecteurs sont utilisés pour détecter et mesurer les concentrations actuelles de vapeur et de gaz inflammables. Les stations de contrôle utilisent des batteries à énergie solaire et ne nécessitent aucune connexion câblée au niveau du système de contrôle. L'adaptateur WirelessHART doit pouvoir utiliser l'alimentation en énergie des stations de mesure.  


Objectif

Les données de détection des détecteurs de gaz doivent être transmises de manière sécurisée et sans fil via les adaptateurs WirelessHART. Il doit également être possible de déplacer les stations vers différents emplacements selon les besoins.


Solution

L'adaptateur BULLET transmet les données de diagnostic et les signaux de mesure sans fil de façon sécurisée.
L'adaptateur BULLET transmet les données de diagnostic et les signaux de mesure sans fil de façon sécurisée.

Un adaptateur BULLET WirelessHART est installé dans chaque unité de détection mobile. L'adaptateur WirelessHART est alimenté par la station de mesure et transmet les signaux de mesure et les données de diagnostic des détecteurs de gaz à la salle de contrôle via la passerelle WirelessHART. Le gestionnaire de réseau surveille en continu le réseau et réagit aux anomalies de fonctionnement telles que :

  • L'ajout d'un nouveau détecteur sans fil
  • Le changement de position ou d'emplacement de la station de contrôle
  • Un canal de communication instable/l'établissement d'un canal de préférence

Le gestionnaire de réseau effectue les actions nécessaires pour s'assurer que le réseau WirelessHART fonctionne au meilleur niveau possible.


Avantages

La transmission sans fil des valeurs mesurées et des données de diagnostic offre mobilité et autonomie aux stations de mesure. La conception robuste et compatible avec l'industrie des adaptateurs (disponibles en Ex I et Ex d) assure la haute disponibilité de la communication de données. Grâce à sa capacité à intégrer facilement des stations de contrôle mobiles supplémentaires à l'infrastructure WirelessHART de l'usine chimique, l'adaptateur BULLETWirelessHART constitue un investissement durable.


En bref

  • Des stations de mesure mobiles en réseau partout avec les adaptateurs BULLET WirelessHART
  • Un contrôle du système flexible et en contexte grâce à la connexion WirelessHART
  • Conception brevetée Ex d et Ex I
  • De nouvelles stations de contrôle peuvent être ajoutées à tout moment

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

Adaptateur BULLET WirelessHART

Le BULLET est le seul adaptateur WirelessHART du marché doté d'un boîtier en protection Ex d. Branchez simplement le BULLET à votre appareil de terrain pour bénéficier d'une transmission de signaux sans fil optimale.