Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Parcs de réservoirs en réseau sans fil


La mesure de niveaux est intégrée de façon efficace dans le système de contrôle des processus

Application

Un parc de réservoirs dans la pétrochimie constitué de 23 réservoirs de stockage est connecté au système de commande par un câblage conventionnel. Le projet consiste à remettre aux normes les réservoirs avec une technologie de mesure de niveaux supplémentaire. Les nouveaux détecteurs pour zone dangereuse disposent d'une interface 4 mA ... 20 mA ou HART. Les points de mesure supplémentaires seront connectés au système central de contrôle des processus. La connexion des détecteurs via des câbles n'est pas envisageable en raison des coûts que cela impliquerait.


Objectif

Les mesures de niveau devraient être mappées dans le système de contrôle de niveau supérieur du parc de réservoirs. Cela permettrait un accès immédiat aux données de diagnostic et de mesure. Le réseau des détecteurs doit permettre d'ajouter facilement des appareils de terrain pour autoriser de futures expansions à moindre coût. Une solution sans fil alimentée par batterie doit être évitée.


Solution

Le BULLET est intégré sans fil au sein du réseau existant.
Le BULLET est intégré sans fil au sein du réseau existant.

L'adaptateur WirelessHART BULLET répond à ces exigences et peut être intégré au sein de la boucle existante ou s'auto-alimenter avec du courant 24 V. L'adaptateur, qui peut être utilisé dans les configurations Ex d ou Ex i, permet à des détecteurs de niveau et autres appareils de terrain possédant une sortie 4 mA ... 20 mA ou une interface HART de communiquer sans fil avec un niveau de contrôle plus élevé. Avec les appareils de terrain HART, la fonctionnalité multidrop de l'adaptateur permet de recueillir les données jusqu’à un maximum de huit appareils de terrain.


Avantages

Les adaptateurs WirelessHART permettent l'installation des structures des réseaux sans fil de façon à faciliter leur intégration et à réduire les coûts. Les adaptateurs WirelessHART sont conçus pour répondre aux exigences environnementales et mécaniques les plus élevées. Les détecteurs nouvellement intégrés dans le parc de réservoirs disposent d'une connexion sans fil permanente et sécurisée avec la salle de contrôle. Les données de processus et les niveaux d'eau sont surveillés en permanence, et les données de diagnostic sont fournies pour le contrôle de l'état et la maintenance prédictive.


En bref

  • Adaptateurs Wirelesspar la boucle ou via une alimentation générale
  • La remise aux normes de l'instrumentation : Mise en réseau sans fil du parc de réservoirs
  • Intégration efficace et pérenne dans un système de contrôle central des processus
  • Le multidrop permet de raccorder jusqu’à huit appareils de terrain HART

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

Adaptateur BULLET WirelessHART

Le BULLET est le seul adaptateur WirelessHART du marché doté d'un boîtier en protection Ex d. Branchez simplement le BULLET à votre appareil de terrain pour bénéficier d'une transmission de signaux sans fil optimale.