Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Câbles M8 et M12 adaptés au secteur agroalimentaire

Application

L'hygiène est la priorité n°1 de la production alimentaire. La contamination des aliments et de l'emballage par le contact avec les pièces mécaniques doit être évité à tout prix. Dans cet environnement, les détecteurs et les cames utilisés lors de la production et de l'emballage (ainsi que les raccordements associés) doivent pouvoir résister à un nettoyage intensif tout en assurant le bon fonctionnement de la production.


Objectif

Les détecteurs, les cames et les raccordements sont soumis à diverses exigences dans les zones de production alimentaire. Dans la zone de contact avec les produits, les exigences en matière d'hygiène sont strictes, car le produit entre en contact avec des composants du système avant de revenir au processus de production. La zone d'éclaboussures, d'autre part, est soumise à des exigences moins strictes. Dans cette zone, les produits peuvent entrer en contact avec des pièces mécaniques mais ne sont pas traités par la suite.


Solution

Les connecteurs M8 et M12 de Pepperl+Fuchs sont spécialement conçus pour les besoins de la production alimentaire.
Les connecteurs M8 et M12 de Pepperl+Fuchs sont spécialement conçus pour les besoins de la production alimentaire.

La gamme de produits Pepperl+Fuchs dédiés au secteur agroalimentaire comprend des solutions de connectivité hygiéniques adaptées à la production alimentaire. Notre gamme de produits répond aux besoins des deux zones. Les connecteurs de série M8 et M12 à 4 broches sont particulièrement adaptés à la zone d'éclaboussures. Les connecteurs résistants aux projections d'eau sont fabriqués en métal moleté et présentent des surfaces lisses faciles à nettoyer. Le choix des matériaux et l'agencement ont été conçus pour répondre aux exigences spécifiques de cette zone.

Nos connecteurs à conception hygiénique ont été conçus pour répondre aux exigences strictes de la zone de contact avec les produits. Ces connecteurs M12 disposent d'un écrou moleté en acier inoxydable 1.4404 et présentent une surface lisse qui empêche l'adhérence d'aliments. Répondant à des normes de qualité élevées, les connecteurs M12 sont conçus pour être utilisés dans la zone de contact avec les produits, conformément aux normes de l'EHEDG.


Avantages

Pepperl+Fuchs propose deux gammes de produits adaptés aux exigences du secteur agroalimentaire, notamment en matière de contact avec les produits et de zones d'éclaboussures. Ces connecteurs répondent à des exigences strictes en matière de protection, de résistance à la corrosion et d'hygiène. Les produits de la gamme résistent également à des températures élevées (jusqu'à 105 °C) et présentent des surfaces lisses, faciles à nettoyer.


En bref

  • Versions à conception hygiénique/résistante aux projections d'eau : solutions de connectivité pour les zones soumises à des critères d'hygiène rigoureux
  • Surfaces lisses qui facilitent le nettoyage et limitent l'adhérence des aliments
  • Protection IP69 et acier inoxydable pour une résistance optimale à la corrosion
  • Certifications ECOLAB, EHEDG et FDA pour une utilisation dans le monde entier
  • Gamme de température étendue : -40 °C à 105 °C

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d'autres informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :