Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Industries du papier et de l'imprimerie


Industrie de l'imprimerie

Les machines d'imprimerie doivent être utilisées avec précision
Les machines d'imprimerie doivent être utilisées avec précision

L'industrie de l'imprimerie est fortement affectée par les demandes croissantes en matière de flexibilité, de qualité et de vitesse. Les divers travaux d'impression, qu'il s'agisse de tirages limités ou importants, requièrent une grande flexibilité et un changement rapide des machines. Parallèlement, les exigences de qualité sont de plus en plus élevées.

Dans les processus de presse et de post-presse, les machines doivent fonctionner avec précision afin de réduire les déchets de matériaux et les immobilisations des machines :

  • Les capteurs miniatures de précision garantissent un déroulement sans incidents de vos processus d'impression
  • Quel(le) que soit le matériau ou la couleur, les détecteurs ultrasoniques détectent les doubles feuilles et les collages
  • Les feuilles alimentées de manière incorrecte dans les assembleuses, les plieuses et les relieuses sont également éliminées : des capteurs de vision spéciaux permettent de vérifier les feuilles de façon fiable via la fonction de comparaison d'image ou de lecture de code

Nous vous fournissons la solution de détection la mieux adaptée à vos applications de pré-presse, de presse et de post-presse.


Industrie du papier

Détection de rouleau de papier
Détection de rouleau de papier

Les applications destinées à l'industrie du papier vont de la production de matières premières à la finition. Nos télémètres ultrasoniques et optoélectroniques détectent les rouleaux de papier, surveillent le diamètre des stocks de bandes, et garantissent une tension constante des bandes. Les codeurs et systèmes de positionnement robustes détectent avec précision les cylindres et rouleaux afin de contrôler la tension des bandes et de prévenir la rupture de ces dernières. Les détecteurs ultrasoniques détectent de façon fiable les collages, permettant ainsi de réduire les déchets de matériaux.

Nous proposons des solutions individuelles complètes. Nos experts sont là pour vous aider à sélectionner la technologie de détection la mieux adaptée à votre application spécifique.


Nos produits phares pour l'industrie de l'imprimerie et du papier