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Simplification du bus de terrain – Priorité aux utilisateurs

La couche physique des bus de terrain FOUNDATION Fieldbus H1 et PROFIBUS PA devient un équipement qu’il est possible de gérer grâce au module de diagnostic avancé (ADM), qui automatise la mise en service et la documentation, surveille le segment du bus de terrain en ligne et identifie les défaillances en temps réel.

Un système expert intégré assimile et interprète les valeurs électriques et le comportement de chaque segment. L'équipe de maintenance des installations reçoit rapidement des avertissements faciles à comprendre. Cette fonctionnalité est prise en charge par l'écran utilisateur simple d'utilisation :

  • Assistant de mise en service
  • Affichage du diagnostic
  • Aperçu du contrôle des segments par l’indication des couleurs NAMUR, conformément à la norme NE 107
  • Fonction d'exportation des données pour une analyse des tendances à long terme

Le module ADM facilite la gestion du bus de terrain. Les informations sont accessibles en toute sécurité depuis la salle de commande. Le personnel opérant au sein des installations n'a plus besoin de se rendre sur le terrain, et préserve ainsi sa sécurité.


La qualité d'installation à portée de main – Lecteur FDH-1

Lecteur portatif de diagnostic du bus de terrain FDH-1
Lecteur portatif de diagnostic du bus de terrain FDH-1

Le lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain (FDH-1) est la seule solution portable avec système expert intégré. Pour les utilisateurs novices comme pour les experts chevronnés, le FDH-1 offre des fonctions qui permettent de contrôler et de surveiller la qualité de la couche physique du bus de terrain. Nos utilisateurs peuvent contrôler :

  • la qualité de l'installation, à partir d'une simple pression sur un bouton ;
  • la compatibilité des câbles existants avec le bus de terrain ;
  • les messages du système expert, qui fournissent des conseils précis sur la qualité et l'éventuelle résolution des défaillances au sein de l'installation.

Gestion de la disponibilité : le système de diagnostic détecte et isole les défaillances les plus courantes

La disponibilité optimale et la réduction au maximum des défauts constituent les problématiques majeures au sein des installations de procédés. Les recherches menées sur des installations de bus de terrain depuis 2001 ont conduit nos scientifiques et nos ingénieurs à concevoir des composants et des accessoires de bus de terrain capables de détecter, de signaler et, le cas échéant, d'isoler ces défauts.


Contrôlez davantage d'instruments

La surveillance de l'armoire de contrôle exige des entrées et des sorties supplémentaires. Celles-ci sont désormais disponibles par l’utilisation des passerelles de diagnostic, qui constituent le composant central de l'interaction entre le module de diagnostic avancé et le système DCS. L'état des équipements de chauffage ou de refroidissement, l'état des ventilateurs et des informations sur le contrôle d’accès sont transmis à la salle de commande sous forme de messages d'alarme.

Un dispositif accessoire peut contrôler et signaler toute infiltration d'eau dans les boîtes de jonction ou dans les boîtiers d'instruments. Des parasurtenseurs peuvent émettre des alarmes dès lors qu’ils sont sur le point d’être changés. Il n'est ainsi plus nécessaire de procéder à de nombreux tests sur le terrain.


Un contrôle intuitif qui s’intègre à tous les systèmes DCS

Grâce aux nombreuses possibilités d'intégration via Ethernet, FF-H1, ou PROFIBUS DP, l'utilisateur peut choisir d'intégrer l'ensemble des messages et des alarmes au sein du système DCS. Le bus de terrain devient ainsi un équipement facile à gérer, sain et fiable pour les systèmes d'automatisation des procédés actuels.

Lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1

Le FDH-1 : le bus de terrain en toute simplicité

Optimisez les performances de votre infrastructure grâce au nouveau lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1