Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Dans les usines d'ingénierie des traitements, comme les raffineries comportant des parties de bâtiments exposées ou de grands systèmes de gestion des eaux, les surtensions peuvent entraîner des conséquences désastreuses : destruction ou dégradation de composants ou machines coûteux, ou encore défaillance de systèmes complets d'automatisation, sans compter les risques encourus par les employés.

Au-delà des dangers pour les personnes et l'environnement, les surtensions représentent aujourd'hui encore l'une des causes de dégâts les plus courantes en électrotechnique industrielle. Elles se produisent principalement suite à des impacts de foudre ou à des opérations de commutation, mais elles peuvent également être provoquées par les éléments suivants :

  • Décharge électrostatique
  • Incendie déclaré au niveau de machines électriques de grande taille
  • Fluctuations au niveau de l'alimentation
  • Anomalie de mise à la terre / courts-circuits
  • Déclenchement de fusibles
  • Installation en parallèle de systèmes de commande énergétiques et informatiques

Les modules de protection contre les surtensions de Pepperl+Fuchs dévient de façon fiable les surtensions et les courants vers la terre et protègent les personnes et les machines des éventuelles conséquences néfastes. Notre gamme de produits vous fournit des solutions de protection contre les surtensions pour un grand nombre d'applications. Vous trouverez des appareils pour la protection de la boucle du signal, pour la protection des circuits d'alimentation, des bus de terrain et des solutions sans fil.


Protection intelligente contre les surtensions M-LB-5000

Optimisez la disponibilité de votre usine

Le système de protection contre les surtensions M-LB-5000 propose une combinaison de fonctions de diagnostic et de modularité au sein d'un boîtier étroit d'une largeur de 6,2 mm seulement. Découvrez le moyen le plus simple pour protéger les équipements de votre usine…