Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Quatre ou huit segments / Faible encombrement dans l'armoire de contrôle

Power Hub redondant pour huit segments.
Power Hub redondant pour huit segments.

Le Power Hub compact est une alimentation modulaire qui se compose d'une carte mère montée sur rail DIN et de modules d'alimentation individuels. Les cartes mères proposent une sélection des attributs suivants :

  • Quatre ou huit segments
  • Module d'alimentation unique ou avec module redondant pour chaque segment
  • Bornes à vis ou à ressort, toujours équipées de vis captives
  • Raccordement aux systèmes DCS à l'aide de connecteurs spéciaux ou de câbles fabriqués sur mesure
  • Barre de mise à la terre pour le raccordement facile des blindages

La puissance de sortie de chaque segment peut atteindre 30 V/500 mA. Cette alimentation redondante présente une conception extrêmement compacte avec une faible dissipation thermique. Le Power Hub compact est un choix idéal pour tous les projets, en particulier lorsque les considérations de poids ou d'espace à l'intérieur de l'armoire sont des facteurs clés de réussite.

Les Power Hubs compacts sont approuvés pour une installation dans les zones à risques d'explosion Zone 2 ou Division 2. Un grand choix de modules d'alimentation aux caractéristiques différentes, associés aux raccords adaptés, permettent de mettre en place toutes les méthodes communes de protection contre le risque d'explosion au niveau du dispositif de terrain, en utilisant le concept de tronc de haute puissance. Il s'agit de boîtiers antidéflagrants Ex d et de sécurité intrinsèque Ex ia, Ex ib ou Ex ic, conformes FISCO/Entity pour tous les sites à risque d'explosion.


Connecteurs à ressort avec vis captives : faciles à installer, connexion permanente.
Connecteurs à ressort avec vis captives : faciles à installer, connexion permanente.

Le Power Hub compact dispose d'une génération d'impédance symétrique pour une qualité optimale du signal. La génération d'impédance se base sur des composants passifs uniquement, ce qui garantit une faible émission de chaleur et une excellente durée de vie.

La carte mère est conçue pour être montée sur rail DIN et pour une installation verticale des chemins de câbles, pour un câblage efficace. Tous les modules se fixent automatiquement sur la carte mère sans outil. En configuration redondante, les modules d'alimentation peuvent être remplacés sans couper l'alimentation ni la communication.

Le module de diagnostic avancé disponible en option permet de surveiller facilement de nombreux indicateurs de qualité sur la couche physique du bus de terrain. Cela permet de démarrer plus rapidement les installations, d'améliorer la fiabilité des segments, et d'assurer un dépannage plus efficace.


Power Hub Simplex pour quatre segments avec connecteur au système hôte.
Power Hub Simplex pour quatre segments avec connecteur au système hôte.
Power Hub Simplex pour quatre segments avec connecteur au système hôte. Les câbles préfabriqués permettent de se connecter aux systèmes Invensys FBM 228 et Honeywell C-Series. D'autres câbles peuvent être fabriqués sur demande. Les modules sont échangeables sans outil.