Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Alimentation de base

Les alimentations de base alimentent les segments individuels. Elles sont intégrées dans des boîtiers de 20 mm de large qui s'encliquettent sur un rail DIN ou sur le Power Rail. Via le rail électrique, elles peuvent être reliées à l'alimentation générale redondante. La caractéristique standard pour Pepperl+Fuchs : une concep-tion passive dans son ensemble correspondant à la génération d'impédance et la dissipation thermique la plus faible possible. Elles constituent les alimentations idéales pour les petites installations ou les laboratoi-res d'essais.

Plus important encore, la conception conduit à d'importantes économies. Davantage d'espace dans l'armoire et une dissipation thermique réduite éliminent souvent la nécessité de ventiler l'armoire. Les modules peu-vent être encastrés sans espacement ; Il existe trois versions pour différentes applications:


Module d'alimentation

Le module d'alimentation dispose d'une isolation galvanique totale, d'une génération d'impédance passive et d'une faible dissipation thermique. Il s'agit du choix le plus courant pour les segments de bus de terrain. La tension de sortie peut être sélectionnée pour l'adapter au concept de protection contre le risque d'explosion choisi.


Module conditionneur

Cette unité quasiment entièrement passive fournit directement le courant d'alimentation au bus de terrain. Le conditionneur est idéal lorsqu'une alimentation de qualité est utilisée et lorsqu'un bruit et une diaphonie limi-tés sont requis.

Module répéteur

Le répéteur permet l'extension de segments existants. Il assure l'isolation galvanique entre deux parties du câble et transmet les signaux de données en va-et-vient en actualisant la forme d'onde et permettant ainsi une distance de câble maximale. La sortie alimentation est disponible pour les zones sûres, pour le concept High-Power trunk (tronc de haute puissance) et pour les applications en sécurité intrinsèque.