Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Lorsqu'il s'agit de protéger les composants sensibles des machines, comme les composants optiques ou les outils de précision coûteux, les détecteurs de contrôle de zone sont nécessaires. SmartRunner Detector est optimisé pour les tâches de contrôle haute précision ; il détecte les objets de petite taille ou transparents. Ce détecteur de vision s'appuie sur la technologie SmartRunner qui associe de façon unique la technologie de détection de profil à un détecteur de vision 2D à LED intégrées.

La paramétrisation de SmartRunner Detector est très simple. La ligne laser du détecteur de vision est projetée sur l'arrière- plan souhaité et programmée à l'aide d'une fonction d'apprentissage. Grâce aux codes de commande Data Matrix, les utilisateurs peuvent définir des paramètres supplémentaires, comme le champ de détection, le tout sans PC. Le détecteur de contrôle de zone détecte tout écart au sein de la zone de détection spécifiée, même pour les objets qui réfléchissent la lumière, ce qui les rend invisibles pour la caméra. Comme SmartRunner Detector évalue la ligne laser à la fois sur l'objet et sur l'arrière-plan, les résultats du détecteur sont fiables dans ce type de situation.

SmartRunner Detector intègre un transmetteur et un récepteur dans un seul boîtier : il peut ainsi être aligné rapidement et facilement avec les objets naturels comme les murs. Vous n'avez besoin d'aucune opération d'alignement ni d'aucun câblage supplémentaire.

Avantages de SmartRunner Detector : 

  • Adaptation rapide aux nouvelles exigences des applications grâce à un large champ de détection de 180 mm et à l'apprentissage simplifié de nouveaux contours de référence
  • Détection haute précision des objets de taille inférieure à 1 mm
  • Protection fiable des pièces de machines, pour une réduction des temps d'arrêt
  • Détection fiable des objets grâce à l'évaluation simultanée des lignes laser de l'objet et de l'arrière-plan

Industries concernées :

  • Industrie automobile
  • Génie mécanique et industriel
  • Industrie de l'emballage